L’équipe de belandscape présente les derniers travaux réalisés dans les domaines multiples du paysage, de l’espace public et de l’évènementiel. Centré sur l’expérience utilisateur et la recherche d’une réelle valeur d’usage, ces diverses réalisations révèlent une certaine vision d’un paysage contemporain.

Laurent Essig

Architecte-paysagiste et professeur HES
Urbaniste FSU

Après une formation d’architecte paysagiste HES à hepia à Genève, il part à Buenos Aires compléter ses connaissances en design urbain auprès de l’un des principaux cabinets d’urbanisme de la capitale argentine. De retour en Suisse, il intervient comme consultant paysagiste dans divers mandats de grand paysage et d’aménagement du territoire et devient urbaniste FSU. Professeur HES, il enseigne depuis 1997 le paysage et l’urbanisme à la haute école du paysage, d’ingénieurie et d’architecture à Genève (HEPIA). En 2001, il fonde et préside le Festival Arbres&Lumières de Genève et initie une nouvelle approche de l’usage des espaces publics en développant le concept de landscape design thinking centrée sur l’expérience utilisateur. Pionnier dans les aménagements temporaires et réalisations architecturales éphémères, il donne régulièrement en suisse et à l’étranger des conférences sur cette nouvelle approche et ses nombreuses réalisations.

Patrick Berno

Architecte-paysagiste HES
Urbaniste

Après des études de biologie et d’informatique à l’université de Lausanne, il continue sa formation par des études d’ingénieur HES en architecture du paysage à Genève. Après une spécialisation en imagerie 3D, il complète ses connaissances en aménagement du territoire et urbanisme en collaborant depuis une dizaine d’années dans un des plus grands bureaux d’urbanisme à Lausanne,  ou il est responsable des aspects paysagers et de visualisation 3D des projets. Dans le domaine des paysages éphémères, il conçoit et réalise, l’installation artistique «Paléo-anthologie» au 30ème Paléo Festival Nyon. Parallèlement à ces diverses activités, il crée et réalise divers aménagements de jardins privés et parcs contemporains en suisse romande. Depuis 2005, il collabore avec Laurent Essig au sein de belandscape à la mise en scène et au développement de projets d’espaces publics,  privés ou temporaires.

team belandscape

David Loriot

Architecte-paysagiste HES

Après des études en ingénierie chimique et mécanique puis en agronomie, David complète sa formation par un Bachelor HES en Architecture du Paysage à HEPIA-Genève, avec une spécialisation en mise en œuvre de projets. Après quelques mois de voyages et différents travaux d’aménagements paysagers dans des fermes de production de fruits exotiques à Hawaï, il revient en Suisse et rejoint le bureau belandscape en 2012. David conçoit et réalise également quelques jardins privés en Suisse et à l’étranger durant cette période. Depuis fin 2015, David est associé à Laurent et Patrick au sein du bureau belandscape.